Les biomarqueurs, nouveaux alliés de la médecine personnalisée en oncologie
Aujourd’hui, un grand nombre de cancers et de sous-types tumoraux ont été identifiés.
Accompagner l’intégration de l’innovation thérapeutique dans les pratiques des professionnels de santé, en proposant des solutions pour soutenir la formation et le partage des pratiques.
Besoin d’expérimenter, de vous former et de vous tenir au courant de l’actualité des biomarqueurs en immuno-oncologie ?
Les mécanismes biologiques à l’origine du développement et de la progression des cancers varient d’un patient à l’autre et ceux-ci possèdent également leur signature de biomarqueurs propre.
Engagés dans une approche clinique fondée sur la médecine de précision, une partie importante de nos efforts de recherche sont consacrés à l’identification des facteurs et des biomarqueurs, afin d’identifier les patients qui bénéficieront d’une immunothérapie. Cette approche contribue d’ailleurs à une personnalisation et une optimisation du diagnostic patient.
Parmi ces facteurs, nous orientons nos recherches sur les biomarqueurs prédictifs de la réponse à une thérapie ciblée :
Cette approche sur-mesure est portée par PILOTE, notre programme complet d’accompagnement de tous les acteurs impliqués dans le parcours de soins des patients afin d’optimiser leur prise en charge.
Accédez à de nombreuses ressources pour comprendre, apprendre et pratiquer les biomarqueurs :
(1) MSD Connect. Pilote.
Aujourd’hui, un grand nombre de cancers et de sous-types tumoraux ont été identifiés.
Popularisé par Mark Zuckerberg, lorsqu’il décide de rebaptiser son empire Meta, le concept de métavers s’invite depuis dans tous les débats.