CAP Poumons : journées d’information grand public
Journées d’information et de partage sur le cancer du poumon organisées dans les centres hospitaliers de France.
CAMI Sport et Cancer est une association à but non lucratif reconnue d’intérêt général qui conçoit des programmes d’activité physique adaptée (APA) à visée thérapeutique en cancérologie. Elle offre un soutien précieux aux patients atteints de cancer, quel que soit leur âge, leur sexe, leur condition sociale, la localisation de leur cancer ou leur stade dans le parcours de soins.
Encadrés par des praticiens en thérapie sportive formés et compétents, les programmes, composés de séances hebdomadaires, visent à améliorer la qualité de vie des patients, à atténuer les effets secondaires des traitements (fatigue, nausée), et enfin à réduire les risques de récidive de la maladie.
Afin de mieux comprendre les objectifs et bénéfices du travail que réalise CAMI Sport et Cancer auprès des patients, nous vous invitons à visionner sa vidéo de présentation.
Julie Devriendt, praticienne en thérapie sportive, ainsi que le Dr Elvire Martin-Mervoyer, onco-cardiologue et porteuse du projet à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest, partagent leur expérience et témoignent des bienfaits de l’activité physique en oncologie.
Suite à la consultation initiale d’évaluation de l’état physique et du souhait du patient à la réalisation d’APA, un programme d’exercices thérapeutiques personnalisé lui est proposé.
À l’hôpital ou en ville, CAMI Sport et Cancer assure un suivi régulier entre les équipes soignantes et les praticiens pour adapter continuellement le programme aux besoins du patient.
Pour intégrer le programme CAMI Sport et Cancer ou pour recommander cette approche à un patient, visitez le site web de CAMI Sport et Cancer (www.sportetcancer.com) ou contactez l’association par téléphone au 01 85 34 48 69, ou par courriel à cami.idf@sportetcancer.com.
4 chiffres clés sur CAMI Sport et Cancer
Journées d’information et de partage sur le cancer du poumon organisées dans les centres hospitaliers de France.
Comprendre comment l’exercice physique et l’immunothérapie peuvent avoir un effet synergique.
Quelles interventions non pharmacologiques à proposer à vos patients souffrant de fatigue ?
Une question ? Contactez-nous
En cas de question ou de suggestion, contactez-nous via la section contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.