Partager

Cancers ORL : mieux connaître les symptômes pour améliorer la prise en charge

time to read 6 min de lecture

Diagnostiqués chez 15 000 nouveaux patients chaque année, seulement un quart des Français2 est sensibilisé aux cancers ORL et aux symptômes associés.

brochure mieux connaitre les cancers ORL
brochure
  • Améliorer la communication avec vos patients
  • Faciliter l’explication du parcours de soins
  • Les encourager à un suivi régulier

Cancers ORL : des informations clés en main pour vos patients et leurs proches

La plupart des personnes atteintes d’un cancer ORL tardent à consulter, beaucoup ignorant les symptômes souvent confondus avec des affections bénignes du quotidien. Certains en viennent à négliger leur état de santé, repoussant la consultation médicale et laissant les symptômes s’aggraver.

Gagnez du temps de qualité avec vos patients

Le livret de suivi “CANCER DE LA TÊTE ET DU COU, Mieux le comprendre pour mieux le soigner” est un excellent outil pour maintenir un lien de proximité avec vos patients, tout en vous permettant de vous concentrer sur les aspects essentiels lors des consultations. En améliorant la communication, il optimise les échanges, renforce l’engagement du patient dans son parcours de soins et vous permet ainsi aux professionnels de vous focaliser sur les aspects cliniques essentiels.

Un livret personnalisable, pour un suivi optimal

La particularité de ce livret est sa section entièrement personnalisable. Elle offre aux patients la possibilité d’y consigner en détail les différentes difficultés ou effets secondaires rencontrés au cours de leur traitement. Parallèlement, l’équipe soignante a l’opportunité d’y ajouter des recommandations et des conseils adaptés en fonction du patient.

livret personnalisable cancers ORL

  1. https://www.gustaveroussy.fr/fr/cancers-orl-des-symptomes-ne-pas-negliger-pour-intervenir-au-plus-tot.
  2. D’après une enquête miroir sur les cancers ORL auprès du Grand Public et des professionnels de santé, réalisée en juin 2021 pour MSD France.

Ces contenus pourraient également vous intéresser