Oncoview, rester informés des molécules disponibles
Un service pour visualiser rapidement les molécules disponibles en fonction des critères patient.
Depuis plus de 10 ans, l’immunothérapie marque un tournant décisif dans la lutte contre le cancer. Cette approche novatrice, bien que prometteuse, soulève de nombreux défis, particulièrement dans l’appréhension et la maîtrise de ses effets indésirables. Pour enrichir vos connaissances sur cette stratégie thérapeutique, en collaboration avec Vidal, MSD met à votre disposition deux podcasts, accompagnés de fiches de synthèse téléchargeables.
Ces outils vous permettront d’explorer en détail les mécanismes d’action et d’approfondir vos connaissances sur des immunothérapies.
2 experts
spécialisés en
Onco-immunologie
Enrichissez vos
connaissances en
moins de 15 mn
Accessibles sur la
plateforme Vidal
Campus
Avec la participation du Pr Julien MAZIÈRES, pneumo-oncologue et chef de Service de Pneumologie au CHU de Toulouse.
Quels sont les mécanismes précis de l’immunothérapie ? Comment cette stratégie s’intègre-t-elle dans les parcours de soins actuels, des stades avancés aux stades précoces ? Quelles sont les dernières avancées et les perspectives, notamment sur les vaccins thérapeutiques et le rôle du microbiote ?
Avec un regard clinique et pragmatique, cet épisode vous plonge au cœur d’une révolution thérapeutique qui redéfinit la prise en charge des cancers.
Avec la participation du Pr Arnaud SCHERPEREEL, pneumo-oncologue et chef du Pôle Cardio-Vasculaire et Pulmonaire à l’Institut Cœur-Poumon du CHU de Lille.
Quels sont les effets indésirables de l’immunothérapie ? Comment les surveiller et les gérer efficacement tout au long du parcours de soins ? Le Pr SCHERPEREEL souligne ici l’importance d’une vigilance accrue et d’une prise en charge précoce des toxicités, mettant en lumière la nécessité d’une collaboration étroite entre oncologues et acteurs de la médecine de ville.
Un épisode particulièrement adapté aux médecins généralistes, pharmaciens d’officine ou encore infirmières leur permettant d’optimiser suivi thérapeutique et qualité de vie de leurs patients sous immunothérapie.
Un service pour visualiser rapidement les molécules disponibles en fonction des critères patient.
Un dispositif pour comprendre, apprendre et pratiquer les biomarqueurs en immuno-oncologie.
Véritable complément à la consultation médicale qui permet aux patients de gagner en autonomie entre 2 visites.