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Améliorer le parcours patient en HDJ

Améliorer le parcours patient en HDJ

Pour les patients atteints de cancer, les trajectoires cliniques sont devenues de véritables parcours de santé, complexes et de plus en plus “éclatés”, impliquant un nombre croissant de professionnels, intervenant souvent en des temps et lieux différents

L’hôpital de jour (HDJ) permet de gérer à la fois un nombre important de patients et la singularité de chacun d’eux. D’un établissement à l’autre, toutefois, le degré de maturité sur l’HDJ est différent. Beaucoup d’hôpitaux de jour en oncologie font face à une file active croissante et travaillent pour repenser et/ou optimiser leur organisation en s’appuyant sur de nouvelles méthodologies et outils.

Le numérique constitue un levier majeur pour faire évoluer les modèles organisationnels. Les récentes évolutions techniques feront gagner du temps aux professionnels de santé leur permettant de se recentrer sur leur cœur de métier auprès des patients.

C’est particulièrement vrai dans le cas de l’HDJ où la programmation et la planification sont des enjeux cruciaux qui ont conduit à l’émergence de nouvelles fonctions, nouveaux métiers et nouveaux outils. 


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